Vatan - Andouillé

VATAN  - ANDOUILLE 

Du 4 au 8 Juillet 2012, 12 cyclos (dont 4 femmes) ont pris le départ depuis la place de la république à Vatan pour rejoindre la commune d'Andouillé en Mayenne, distante de 300Kms en trois jours.

C'est à la demande de certains licenciés qui avaient participé l'année précédente au voyage itinérant Vatan - Corps - Nuds que nous avons préparé une sortie semblable pour rejoindre la traditionnelle rencontre des villages au noms burlesques: Andouillé en Mayenne.

1er étape: Vatan - Montlouis 97 Kms par un temps clément.

Très agréable circuit qui nous menait à notre lieu de repos au gîte des" Ecuries d'Anodé". Deux dortoirs de six lits nous attendaient. Après avoir mis nos "chevaux" aux écuries, pris une bonne douche, nous décidions de visiter une cave à Montlouis. Lieu incontournable où nous avons dégusté ce vin léger et délicat. Aprés avoir apprécié ce cépage, chacun est reparti bien évidemment avec sa caisse de vin... Le repas du soir trés convivial au bord de la Loire a réconforté tout le monde.

2eme étape: Montlouis - Sablé sur Sarthe - 130 Kms 

Toujours motivés, nous partions traverser une partie de l'Indre et Loire et de la Sarthe. Paysage tranquille, avec des villages fleuris, une route très agréable. Le temps mitigé et la petite pluie discrète n'ont pas entaché la détermination des participants. A Sablé sur Sarthe, nous avons fait notre halte au  C.R.E.P.S sur le bord de la Sarthe. Aprés la douche et le dîner (merci Jeannot pour le Montlouis), nous avons visité tous ensemble cette magnifique ville lumineuse par ses façades en pierre calcaire que nous avions remarquée à notre arrivée, mais qui reste avant tout une forteresse militaire située aux confins du Maine et de l'Anjou. Une balade dans les rues médiévales sinueuses, nous a permis de découvrir des maisons à pans de bois. Comme la veille, nous nous arrêtions, toujours réunis, pour nous désaltérer cette fois- ci dans un Pub (avec notre ami Michel qui était sorti avec ses charentaises...)

3eme étape: Sablé sur Sarthe - Andouillé - Etape la plus courte mais forte en émotions. 

Départ sous un ciel incertain, pluie en cours de route, arrêt dans un village pour un p'tit café puis arrivée à Vaiges pour un déjeuner confectionné par les Toqués du fourneau et quelques cyclos d'Andouillé venus à notre rencontre. A Louverné, une surprise nous attendait. Les organisateurs nous avait préparé un départ digne d'une grande étape cycliste. Sur 10 Kms environ, nous étions accompagnés par le cycloclub d'Andouillé, d'un photographe et d'un présentateur sportif. La radio locale avait fait appel aux habitants pour nous accueillir dans les rues. Les enfants avaient des pancartes "bienvenue" et "allez Vatan...". Cette fin de voyage nous a beaucoup émus.

Merci à tous pour cette rencontre qui nous permet de garder des souvenirs et des contacts. Merci aussi à Daniel Moulin qui avait préparé depuis longtemps cet évènement et..... vivement l'année prochaine.... ... ... ...  .... + de 600 Kms....

Le Président.

nr.jpgnr2.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×