Association "Rêves"

 

13/07/2015 05:36

Voyage pour hugo 23

A l'arrivée sur la place de la République, l'équipe qui effectue la traversée Nancy-île de Ré et des membres du Cyclo-club de Vatan qui l'ont accompagnée.

Pour accomplir le rêve d'Hugo, une vingtaine de cyclistes, étudiants des écoles d'ingénieurs, vont effectuer 750 km à la force des mollets. Ils ont récupéré et réparé les vélos sur lesquels ils effectuent le trajet Nancy-Ile de Ré.

L'association Rêves vient en aide aux enfants malades mais pour ce faire, il lui faut des fonds. L'objectif de ce projet est de récolter des fonds pour accomplir le rêve d'Hugo, enfant âgé de 7 ans et gravement malade, qui est de rencontrer le joueur de football Karim Benzema.
Au rythme de 100 à 120 km par jour, les cyclistes relient les villes-étapes. A chaque fois que c'est possible, lors des haltes, ils font le spectacle pour recueillir des dons. A Vatan, ils ont été accompagnés sur une partie du trajet par des membres du Club-cyclo vatanais et un accueil leur a été fait sur la place de la République. Les étudiants sont accompagnés par une vingtaine de personnes qui s'occupent de la logistique. Entre eux règne une ambiance joviale et la solidarité grandit au fils des kilomètres. Depuis 1994, l'association Rêves a accompli plus de quatre mille rêves, mais trois cents vœux attendent toujours de se réaliser.

Cor. NR, Didier Maginot

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×